Homme de gauche, social et républicain, je suis profondément attaché à l’éducation populaire.
L’éducation populaire, c’est permettre l’émancipation, c’est pouvoir sortir de sa condition grâce au savoir, à l’apprentissage collectif et la participation citoyenne.
L’éducation populaire engendre des changements profonds et durables, en créant des ponts entre les générations et en favorisant le dialogue et l’échange. Elle encourage l’esprit critique, la créativité et l’engagement, des valeurs essentielles pour construire une société plus juste et solidaire.
Nous voulons multiplier les initiatives locales qui valorisent l’éducation populaire. Cela passe par la mise en place de structures accessibles à tous, où chacun peut apprendre et partager ses connaissances et compétences.
Il est impératif de soutenir les projets qui visent à réduire les barrières à l’éducation, à encourager la diversité des approches pédagogiques et à promouvoir une culture de l’inclusion.
En unissant nos forces et en partageant une vision commune, nous pouvons faire de l’éducation populaire un pilier incontournable du développement social et culturel d’Avignon.
Ensemble, construisons un avenir où l’accès aux savoirs n’est pas un privilège, mais un droit fondamental.